25 décembre 2013

LE FOOT A PAPA VOUS OFFRE UN THAUVIN CHAUD

« Thauvin, Thauvin, fils de pute. » Ça va pas fort pour Florian. Sa Nintendo DS est déchargée, il est bloqué au niveau 8 de Candy Crush et les supporters de Lille sont pas cools avec lui. En pleine déprime, le minot d'Orléans a sorti son plus beau stylo quatre couleurs pour poser son chagrin sur un bout de feuille Canson. Le résultat est excellent. Excès de Fauve. Excès de punchlines. Excès de sébum. Un cri du cœur poignant à écouter en mangeant des Chocapic dans un bol Bob l'éponge.

Collector




Sur le tarmac, à Lille, un soir d’hiver
Des mecs en rouge m’accostent et je prends cher
Ils m’disent : « Thauvin, Thauvin, Fils de putain »
Alors qu’ma mère, c’est même pas vrai, elle est médecin !!

Depuis qu’j’suis p’tit, je comprend pas, c’est trop bizarre
On m’pique mon sac, on m’fout des claques dans les couloirs
On m’crache dessus, de part en part
Ça fuse partout, ça fait un peu comme du blizzard.

Tu m’entends, la Vie, tu m’entends ?
Si tu m’entends, va t’faire enculer !
Moi j’suis un ouf, j’suis un dingo
Avec ma crête et mes problèmes d’ados
D’façon j’ai gagné la Ch’tar Academy
J’peux jouer où j’veux : Bastia, Marseille, Barca, Paris
Mais pas à Lille, il fait trop froid
Nique ta race pour que j’mette une cagoule t’as cru quoi ?
Qu’j’étais du genre Solférino ou Masséna ?

Ma mère me dit : « Faut pas que tu désespères »
T’es qu’un Espoir
Quand tu marqu’ras en 2016, tu s’ras une star
Promis juré qu’tu la vivra ta putain d’belle histoire
Imagine toi t’es là avec ton diabolo, sur la Canebière
Quand tout à coup, tu vois une foule pleine de slogans
Les gens sont fous, et hurle un truc dément
Un truc comme ça : « Thauvin, Thauvin, t’es notre héros pour l’reste des temps »
« Thauvin, Thauvin, président »

Et là, maman ouvre les volets
« Il est 10 heures chaton, faut aller t’entraîner »
Encore ce putain d’rêve, c’est quand la trêve ?
J’tiens plus le rythme, sans vitamines, faut qu’j’refasse grêve

J’menfile un bol de Chocapic, sans un regard pour mon nesquik
La vie c’est pas YOLO tu vois, faut faire des choix 
Carambar ou Dragibus ? Salamèche ou Carapuce ?
Parce que nique sa mère Bulbizarre ! Nique sa mère Bulbizarre !!

Un pot de gel, de l’eau précieuse et j’suis tipar
Bise à la reum, caresse au chat, Ronald Zubar
Sur le palier j’croise un barbu, un peu zarbi
Il m’dit : « C’est bien ici qu’habite Cindy ? » il me sourit
Premier patient, ma mère consulte à domicile
J’les laisse entre eux, c’est pas ma came le Lexomil

Ma vie c’est quoi ? P’tits ponts, crampons, pâtes aux jambons
Et Valbuena qui nous présente sa collection de caleçons

15 heures. Je suis d’retour à la maison
Ma mère est là, les yeux cernés, d’vant son café
Qu’est ce que t’as maman ? T’as l’air toute fatiguée ? T’as encore dû passer une sale journée ?
En face d’elle un autre mec, qui fume des clopes dans la cuisine
C’est quoi c’bordel ? C’est interdit d’fumer des clopes dans la cuisine !!
C’est qui maman ? Il pue la mort et la cyprine
C’est qui maman ? Pourquoi il t’donne un billet d’cent ?

Ma mère me dit : « Faut pas que tu désespères »
T’es qu’un Espoir
C’est pas assez pour payer les loyers d'r’tard
Mais promis juré on la vivra cette putain d’belle histoire
Assied toi là, faut que j’te parle mon p’tit lapin
Marques plus de buts et j’arrêt’rai d’faire le tapin
En attendant, prépare toi bien, à entendre partout ce doux refrain
« Thauvin Thauvin, fils de putain »
« Thauvin Thauvin, fils de putain »

M.H & A.F

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire